ven. 14 mai | Thannenkirch

Weekend de Femmes Plussoyantes

Il sera évidemment question de libération et de guérison, mais aussi de définir et de reprendre sa place. Nous allons nous occuper de notre corps, de notre esprit et de notre âme!
Weekend de Femmes Plussoyantes

Heure et lieu

14 mai à 18:00 – 16 mai à 17:00
Thannenkirch, Rotzel, 68590 Thannenkirch, France

À propos de l'événement

Il y a quelques années, j'ai découvert le film de Tim Burton "Alice aux pays des merveilles", ainsi que la notion de PLUSSOYANCE. Je crois bien que c'était un 8 mars...

Alice au Pays des Merveilles n’est pas un conte pour enfants comme les autres. Il n’est pas le récit traditionnel par lequel on enseigne aux petites filles l’art et la manière de bien se comporter en société. Bien au contraire, le conte s’ingénie à révéler qu’il leur est possible de se créer, de s’inventer, de déroger aux conventions sociales, de faire sauter les verrous de la bienséance pour devenir celles qu’elles veulent être, pour résister à l’anéantissement de leur plussoyance par une société sinistre, conformiste et soumise à la médiocrité.

L'Alice de Tim Burton est cette jeune fille qui refuse le devenir imposé aux femmes par les hommes et consenti par elles. Au contraire c’est l’avènement de l’être femme plussoyant. L'absurde, le nonsense, y opère comme un système cognitif. Advient non pas l’éternel féminin, princesse formol qui n’attend que le baiser du prince pour s’éveiller à la vie, mais la femme plussoyante, autonome et héroïque, puissante et flamboyante, rugissante prenant des risques, s’assumant et s’amusant, dépassant les limites, grandissant, rapetissant selon ses besoins d’occuper l’espace au temps T, tapant la discute avec une chenille bleue kiffant le narghilé, franchissant les frontières, osant remettre en cause son identité, parcourant le royaume, transgressant,...

Bref cette notion de plussoyance m'a immédiatement parlé et ce thème m'est apparu comme une évidence quand j'ai décidé d'organiser le weekend que nous vous proposons. En effet, Julie HURST ma consœur et Amie Ostéopathe qui s'occupe incroyablement des femmes et de leurs corps a immédiatement accepté mon invitation et est littéralement fan de cette Alice! Nous avions donc trouvé le thème de notre weekend destiné aux Femmes!

Il sera évidemment question de libération et de guérison, mais aussi de définir et de reprendre sa place. Nous allons nous occuper de notre corps, de notre esprit et de notre âme!

De plus, nous aurons la chance de nous retrouver pendant 2 jours au pied d'un massif vosgien hautement énergétique : le Taennchel.

Je ne vous dévoile pas encore tout le programme mais: - Il n'y a que 8 places - Le tarif est de 195€ hébergement compris mais pas les repas. - et je vous promets que vous ne repartirez pas comme vous êtes arrivé!

Pour plus de renseignements: - tél : 0688700483 Si cela vous parle et que vous souhaitez vous inscrire, envoyez moi un mail ou passez moi un coup de fil afin que je vous explique les modalités de réservation.

Partager cet événement