sam. 20 nov. | Orbey

Weekend Chants & Constellations Ancestrales

S'Ancrer pour mieux s'Elever
Aucun billet en vente
Weekend Chants & Constellations Ancestrales

Heure et lieu

20 nov., 19:10 – 21 nov., 17:30
Orbey, 306 Domaine du Beubois, 68370 Orbey, France

À propos de l'événement

Nous vous proposons 2 jours de stage au creux des montagnes et de la forêt, dans un lieu magnifique et inspirant, le Domaine du Beubois, à Orbey !

LE PROGRAMME :

Samedi 20 : 9h30-12h30 / 14h-18h

** Constellations ancestrales** Nous avons tous des parents, des grands parents, des ancêtres, et parmi ces ancêtres, certains qui ont été très forts, et d’autres que la vie a brisés.

Mais nous avons reçu la vie, et la force de vivre notre vie à travers la lignée de notre père et de notre mère.

Parmi vous, il y en a qui ont l’impression d’être coupés de leur force ; pour les hommes de leur force d’homme, pour les femmes de leur force de femme. C’est comme si dans leur vie d’homme ou de femme, ils n’arrivaient pas à réaliser certaines choses, ou se réaliser eux même.

Est-ce qu’il y a quelqu’un parmi vous qui a cette impression, comme s’il ou elle n’arrivait pas à vivre pleinement et complètement sa vie d’homme ou de femme ?

Si cette question résonne en vous, ce stage de 2 jours est peut-être fait pour vous?!

Dimanche 21 : 10h-13h/14h30-17h30

** Libérer sa voix et explorer sa créativité par les chants spontanés collectifs **

Tout en douceur et de manière accompagnée, par le biais de "Circle Songs" (ou "boucles collectives"), ou par d'autres formes musicales et corporelles, nous explorerons différents timbres et couleurs vocales, nous créerons des sons, des rythmes et des mélodies dans l'instant, cela nous permettra ensuite de composer des pièces éphémères polyphoniques puissantes et libératrices.

Dans cet atelier, on sort des cadres connus, on joue, on s'amuse, on chante naturellement, on plonge dans différents "états" qui font varier nos voix. Pas besoin de "savoir chanter", il faut juste avoir envie et se laisser guider ! Il n'y a ni partition ni texte connus à l'avance, nous expérimenterons l'improvisation et la création musicale de manière progressive, ludique et intuitive.

LES INTERVENANTES :

Johanne Tatin-Wilk est originaire du Berry. Elle vit en Alsace depuis 12 ans. Chanteuse-accordéoniste, elle se passionne pour les chants traditionnels d'Amérique latine, d'Italie, d'Espagne et de Turquie, pays dans lesquels elle a posé son sac et fait de belles rencontres humaines et musicales. Elle s'intéresse également aux chants improvisés et s'y forme au contact de Jean-Yves Penafiel. Elle se produit aujourd'hui avec son projet musical "MALVA chante Neruda" de chansons originales autour des poèmes de Pablo Neruda et elle travaille sur un nouveau spectacle en solo : Les chants nocturnes. Johanne propose en parallèle des ateliers de chants spontanés et Circle Song basés sur l'improvisation collective, les voyages vocaux, le corps et le jeu théâtral. Elle est persuadée que la création musicale est un acte accessible à tous et elle propose de l’explorer collectivement, par le jeu.

Emilie Grossardt : parallèlement à une vie professionnelle "classique", elle a très vite commencé à travailler sur elle. Sa rencontre avec les constellations familiales a été comme une révélation. La systémie l’a aidée à de nombreuses prises de conscience et libérations. Elle se plait à dire que comme Obélix, elle est tombée dans la marmite très jeune. Par la suite, elle a suivi deux formations pour apprendre et maîtriser ce formidable outil. Récemment, elle s'est même perfectionnée en constellations d'organisations. Elle organise régulièrement des ateliers de groupe en Alsace et ailleurs.

Réservations par mail : jowilktatin@hotmail.com / emilie27@gmail.com

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à appeler au 0688700483.

Tarif : 200 euros pour le we + 40 euros pour l'hébergement et le repas du samedi soir.

Les autres repas du midi et petits déjeuners seront tirés du sac.

Partager cet événement